Un partenariat a été passé entre la section du BTS Assistant de Manager de notre lycée et la Licence professionnelle Universitaire de Gestion des Ressources Humaines de L’IUT d’Aix en Provence – département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA). Il s’inscrit dans le prolongement de la spécificité de notre section qui propose à nos étudiants un module optionnel de spécialisation en Gestion des Ressources Humaines.

Nos objectifs sont de promouvoir et de favoriser la poursuite d’études vers un bac+3, en cohérence avec l’harmonisation des cursus de l’enseignement supérieur en Europe, avec le système LMD.
Nous avons défini un ensemble de relations et d’échanges entre notre section de BTS et la licence GRH, afin d’œuvrer en ce sens. Il est, bien sûr indispensable, que ceux de nos étudiants qui choisissent de préparer et de présenter l’option GRH à l’examen de BTS, orientent leurs stages et expériences professionnelles vers des services de ressources humaines, de formation, du personnel… et réalisent des actions professionnelles mettant en œuvre des compétences relevant de cette spécialité.

En 2015, six de nos étudiants de BTS Assistant de Manager sont en Licence GRH à  Aix en Provence.