« Parce qu’ils s’appelaient Isaac »

Les élèves de première STI2D accompagnés de leurs professeurs de français et d’histoire géographie ont réalisé une bande dessinée : « Parce qu’ils s’appelaient Isaac », dans le cadre du dispositif  »Mémoire et citoyenneté ».

Les différents partenaires de ce dispositif sont le Mémorial de la Shoah, l’académie d’Aix-Marseille et la Région PACA.

Ce projet a visé à développer l’apprentissage de la citoyenneté, l’esprit de solidarité et de tolérance comme rempart au racisme et à l’antisémitisme et à toutes formes de discriminations.

Les élèves ont visité le Mémorial de la Shoah à Paris, participé à un voyage d’étude à Auschwitz en Pologne et présenté la BD à l’Hotel de région à Marseille.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la BD en ouvrant le lien ci-dessous.