Lycée Privé sous contrat Saint Eloi | Aix-en-Provence | Tél. 04 42 23 44 99 | accueil@lycee-saint-eloi.com

Réussite scolaire et performance sportive ou artistique.

Le dispositif qui accompagne de jeunes sportifs avec une double ambition réussite scolaire et performance sportive ou artistique.

L’association Ecole Sport Entreprise est une association unique en France qui facilite le parcours scolaire et sportif des jeunes engagés dans une pratique de haut niveau sur le territoire de la communauté, du Pays d’Aix, lorsqu’ils sont désignés comme bénéficiaires. L’association composée par des personnes issues du milieu sportif et de l’école, est dirigée par un bureau où se retrouvent des personnalités issues de ces deux univers. Un directeur de programme assure la mise en place opérationnelle des actions et représente au quotidien l’association auprès de ses partenaires et des familles.

Depuis plus de 10 ans, chaque année, le Lycée Saint Eloi accueille une cinquantaine de sportives, sportifs et artistes dans ce dispositif. Les disciplines représentées sont le basket, le BMX, le VTT, le rugby, l’escrime, le triathlon, le pentathlon, le hand ball, la natation, le cyclisme, la danse, la musique, le tennis, taekwondo, l’athlétisme…

Faciliter le parcours scolaire des sportifs et artistes bénéficiaires. La priorité scolaire

Les bénéficiaires de ce dispositif unique en France sont recrutés sur proposition du club et adressés à l’association E.S.E.

Son directeur de programme et son bureau examinent la candidature en s’appuyant sur le dossier scolaire du jeune et son aptitude à réaliser cette double ambition (scolaire/artistique et sportive).

L’établissement scolaire décide, après entretien et examen du dossier, de signer la charte de bénéficiaire. L’implication scolaire du jeune est donc déterminante.

Les points clés du programme

• Le suivi éducatif
  • La gestion du temps optimisée
  • L’ambition scolaire
  • Prise en compte globale de l’élève sportif pour faciliter son parcours
  • L’engagement des familles et des bénéficiaires sur les valeurs et objectifs du programme (formalisé par une charte signée également par le club et l’établissement scolaire).
  • Permettre au bénéficiaire de tirer le meilleur de ses capacités sportives.

Le statut de bénéficiaire est provisoire, il ne pourra être prolongé que si le jeune et sa famille respectent les obligations détaillées dans la charte qu’ils ont signée. Celle-ci doit être renouvelée chaque année.