Dans le cadre des ateliers de fin de journée, trois enseignants d’Anglais proposent, aux élèves volontaires des classes de seconde et de première (générales, technologiques et professionnelles), une préparation aux examens de Cambridge English.

Chaque élève dispose de deux « ateliers » par semaine pour aborder toutes les compétences langagières, la compréhension et l’expression orale et écrite.

Ils développent ainsi les compétences nécessaires à la poursuite de leurs études ou à l’intégration dans le monde du travail en ayant une preuve d’un niveau d’anglais, internationalement reconnue. 

L’inscription à l’examen est laissée à l’appréciation de la famille. Une cérémonie de remise des diplômes est organisée au lycée à l’issue des épreuves.

C’est quoi?

Les examens de Cambridge servent à évaluer les aptitudes des candidats à communiquer efficacement en anglais, en situation réelle.

En préparant ces épreuves, les candidats apprennent à développer les connaissances qui leur permettront d’utiliser la langue en pratique, dans divers contextes. Les épreuves des examens recouvrent les quatre facultés compétences : comprendre, parler, lire et écrire.

A quoi ça sert?

Les examens de Cambridge English sont reconnus et utilisés au niveau international. Ils permettent d’intégrer certaines écoles d’ingénieurs ou  universités. Ils sont reconnus comme une référence par les employeurs du secteur privé et public du monde entier.

Comment?

Les tests durent environ 6 heures et sont divisés en 5 parties : Compréhension Ecrite, Expression Ecrite, Maîtrise de l’Anglais, Compréhension Orale, Expression Orale. Le format est identique à l’ensemble des tests, seul le degré de difficulté et l’exigence de la maîtrise de l’anglais diffèrent.