Procédure d’inscription

Inscriptions dans toutes les sections avant le baccalauréat.

Les admissions dans l’établissements passent par une phase de pré-inscription qui nécessite la constitution d’un dossier en vue d’un entretien avec le chef d’établissement.

Afin de nous faire parvenir vos demandes vous devez :

• Compléter le formulaire en ligne accessible ICI ;

• Transmettre à minima le premier bulletin de l’année scolaire en cours et la copie de la carte nationale d’identité.

• Transmettre, si vous le souhaitez, les documents qui permettront de commencer à constituer le dossier de l’élève.

Dès réception de votre demande, nous prendrons contact avec vous afin de fixer un rendez-vous.

En cas de difficultés veuillez contacter notre secrétariat au 04 42 23 44 99

Lorsque vous complétez le formulaire, les données à caractère personnel sont communiquées volontairement. Le type de données personnelles que vous nous fournissez comprend le nom, le prénom, la localisation, l’adresse e-mail et tous détails nécessaires pour traiter toute demande de renseignement. Vous êtes seul(e) responsable de l’exactitude des données que vous nous communiquez et que vous complétez.

Vous pouvez exercer votre droit à accéder, modifier ou supprimer vos données par simple demande écrite auprès de nos services. Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers. Les données seront automatiquement supprimées si l’inscription dans l’établissement n’est pas finalisée.

Pour l’enseignement supérieur

Inscription en CPGE ATS

Les inscriptions suivent une procédure qui est détaillée dans l’article « inscription en CPGE ATS« .

Attention la date limite de dépôt de vos dossiers est fixée au 24 mai 2024

Téléchargez directement votre dossier ici.

Pour les classes de BTS

Les demandes d’inscription sont réalisées à partir de la procédure « PARCOURSUP » en respectant les dates imposées par les différents phases (voir site internet http://www.admission-postbac.fr/).
En cas de difficultés n’hésitez pas à nous contacter.

Il reste fréquemment des places vacantes même hors procédure habituelle.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un rendez-vous avec le Directeur. Veuillez vous munir le jour du rendez-vous de tous les documents que vous jugerez utiles (bulletins scolaires, diplômes obtenus, résultats intermédiaires d’année universitaire, CV…)