SOUTENEZ NOS ACTIONS EN NOUS VERSANT VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE

À l’exception de quelques cas particuliers, les entreprises qui emploient au moins un salarié, soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés et dont le siège social est situé en France sont soumises à la taxe d’apprentissage (T.A).

La T.A est le seul impôt pour lequel vous avez l’opportunité de choisir le bénéficiaire.

En choisissant notre établissement, vous donnez la priorité à notre vision de l’enseignement professionnel. Un enseignement dans lequel nous développons le savoir-être au même niveau que le savoir-faire ou le savoir.

En vous engageant à nos côtés vous contribuez au développement des installations et des équipements pédagogiques mis à la disposition de nos jeunes élèves et étudiants. Participant ainsi à la professionnalisation et l’insertion dans la société de vos futurs collaborateurs.

Je vous remercie pour votre engagement à nos côtés.

La direction

La taxe d’apprentissage est un complément de ressource essentiel

Qui nous permet d’actualiser les équipements pédagogiques et les installations mis à la disposition de nos élèves et étudiants.

Dans l’objectif de présenter la richesse des métiers du numérique, de la transition énergétique et de la maintenance industrielle.

Afin de développer l’esprit critique et la créativité de nos étudiants pour qu’ils deviennent vos talents de demain.

Comment nous verser votre taxe d’apprentissage ?

ATTENTION NOUVEAUTÉ 2023 : le mode de collecte et d’attribution du solde de votre taxe d’apprentissage change ! Le règlement du solde de la taxe d’apprentissage, comme celui de la part principale, se fera auprès des URSSAF et MSA puis reversé aux établissements que vous aurez choisi par la caisse des Dépôts et Consignations.

À partir du 25 mai et jusqu’au 07 septembre 2023 connectez-vous sur la plateforme SOLTéA. Cliquez en haut à droite sur le bouton  » Connexion  » et laissez-vous guider !

Lien vers la plateforme SOLTéA

Pour nous verser tout ou partie de votre taxe d’apprentissage, il vous suffira de :

• Vous munir de vos identifiants pour accéder à la plateforme SOLTéA ;

• Lancer une recherche d’établissement en haut à droite de l’écran. La recherche s’effectue au choix :

• Par le numéro de SIRET : 78268815400015 ;

• Ou par le code UAI : 0131391S ;

• Ou encore par :

• le nom : LYCEE DES METIERS PRIVE ST ELOI ;

• et le code postal : 13090 ou la ville : AIX EN PROVENCE ;

• Vous devrez ensuite choisir le pourcentage de votre taxe que vous souhaitez nous affecter.