Lycée Privé sous contrat Saint Eloi - Aix-en-Provence - Tél. 04 42 23 44 99|accueil@lycee-saint-eloi.com

L’offre de formation

||L’offre de formation
L’offre de formation2019-01-07T19:11:03+00:00

Le Lycée Professionnel – Le lycée Général et Technologique

À la rentrée de septembre 2016 l’Établissement accueille 680 élèves et étudiants répartis dans 31 classes. C’est également 87 professeurs et 22 personnes en charge de la vie scolaire, de l’administration et de l’entretien. C’est encore un internat mixte de 200 lits, un restaurant scolaire qui sert plus de 50 000 repas par an. C’est également 50 élèves/étudiants sociétaires du dispositif E.S.E (Ecole Sport Entreprise) qui sont accueillis dans le cadre d’un partenariat avec les clubs sportifs ou les associations artistiques de la Région.

Le cycle professionnel (14 classes), propose :

• Un CAP Électriciens
  • Un Bac Professionnel Systèmes Numériques (Bac PRO SN)
    • Option A : Sûreté et Sécurité des Infrastructures, de l’Habitat et du Tertiaire (SSIHT)
    • Option C : Réseaux Informatiques et Systèmes Communicants (RISC)
  • Un Bac Professionnel Maintenance des Equipements Industriels (BAC PRO MEI)
  • Un Bac Professionnel Métiers de l’Electricité et des ses Environnements Connectés ( Bac PRO MELEC)

Cycle général et technologique (8 classes),

• La Seconde Générale et Technologique :
    • Options : Sciences de l’Ingénieur (S.I), Création et Innovation Technologique (C.I.T), Théâtre, EPS
  • Le baccalauréat général :
    • Spécialités proposés dans l’établissement : Mathématiques – Physique Chimie – Sciences et Vie de la Terre – Sciences de l’Ingénieur – Numérique et Science Informatique