Lycée Privé sous contrat Saint Eloi - Aix-en-Provence - Tél. 04 42 23 44 99|accueil@lycee-saint-eloi.com

MINI STAGES DANS LES VOIES PROFESSIONNELLES

||||MINI STAGES DANS LES VOIES PROFESSIONNELLES

MINI STAGES DANS LES VOIES PROFESSIONNELLES

À LA DECOUVERTE DES VOIES PROFESSIONNELLES

Du 14 janvier 2019 au 10 mai 2019

Comme chaque année nous offrons aux collégiens ou aux élèves de lycées qui souhaitent s’orienter dans une voie professionnelle la possibilité de venir effectuer une période d’essai (mini stage) dans nos sections de baccalauréat professionnelle ou de CAP.

L’élève est placé dans une classe au cours d’une séance de travaux pratiques de la spécialité choisie. Pendant 3 à 4 heures, avec l’aide des élèves d’un groupe de TP, il pourra découvrir les activités caractéristiques de la voie professionnelle retenue.

Un même élève aura la possibilité de renouveler l’expérience dans un autre domaine s’il le souhaite afin de comparer les différentes voies professionnelles et d’effectuer un choix raisonné.

A cette occasion, une convention est établie entre la famille, l’établissement de l’enfant et notre lycée. Un bilan écrit est remis à la famille et à l’établissement à l’issue du stage.

Nous vous demandons de prendre contact avec le secrétariat du lycée auprès de Mme Laveau dans les meilleurs délais, nous ne pouvons malheureusement pas répondre à toutes les demandes.

2018-11-28T18:40:40+00:0027 novembre 2018|Categories: Accueil|

About the Author: